Paris – La Mer : Compte-rendu

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je remercie chaleureusement tous les bénévoles qui se sont investis pour la réussite de notre randonnée « Le Paris la Mer  »  samedi et  dimanche. Grâce à votre investissement et vos efforts, 90 cyclotouristes, venus de toute l’Ile de France et d’ailleurs, ont pu arpenter les routes sympathiques du parcours qui ont été bien appréciées, 330 km de bonheur.

Les conditions atmosphériques n’ont malheureusement pas encore été de la partie.
Samedi : beau temps au départ, les participants on pu déguster une crêpe et une bolée de cidre sur la pelouse de la ferme de Rome et pour une fois nous sommes tous arrivés à Forges les Eaux sous le soleil.
Mais après un bon déjeuner, vers Neuchâtel, un orage violent a éclaté obligeant certains à s’arrêter pour se protéger.
Malgré cet orage, ils avaient tous le sourire en arrivant à Criel. Une bonne douche, un petit Kir Breton avant le diner et tout le monde était content.
Le dimanche lever à 6h30 pour un petit déjeuner à 7h00 sous des nuages menaçants. Les premiers sont arrivés à Songeons pour le déjeuner dans une ferme pédagogique dont les propriétaires confectionnent les produits issus de la ferme, le pâté les légumes et les gâteaux, bref c’était très bon.
Les 26 féminines participantes ont été récompensées d’une rose à l’arrivée à Saint-Ouen.

Le nombre de participants nous montre que le mois de septembre n’est pas le mois le plus favorable car notre objectif était du double.
Malgré tout, les remerciements chaleureux des participants nous encouragent fortement pour la nouvelle édition de 2016.
Et c’est bien ça le principal.

Merci encore.
Dominique – Michel – Jean-Paul

Laisser un commentaire